Naraa est née le 01 mai 2010. Son prénom mongol, Narantuya, signifie rayon de soleil. Issue de deux cultures très différentes, elle est née à Paris, mais à l'aube de ces 2 mois de vie, elle part rejoindre les vertes steppes de Mongolie avec sa maman française Nathalie et son papa mongol Tsooj .

Cet été, une longue randonnée du nord au sud de la Mongolie nous attend, grande aventure avec un nouveau-né que nous tâcherons de vous raconter via les articles du blog.

Départ le 7 juillet, Jour J+4

Hatgal, Hovsgol, 11 juillet.

Et nous voilà sur les pistes mongoles avec notre Buffalo. Afin que nos vaillants participants Christine, Annick, Gilbert et Jean ne s'ennuient pas trop, nous organisons tous les jours des activités manuelles.

Voici le programme : comment changer une roue, comment démonter un pneu sans démonte-pneu, comment renforcer les fixations d'une galerie bagage, comment resouder un amortisseur, comment vérifier les écrous des roues...

Autant dire que nos vaillants participants s'y sont mis à coeur joie et sont forces de propositions. SANY0477Propositions acceptées par notre Tsooj national et qui de plus ont fonctionné !! ça y est, on peut dire qu'ils sont mongols !

Après toutes ces aventures, nous sommes enfin arrivés à notre première destination : le Hovsgol

Prochain article spécial Naraa ;=)

Bises à tous

P1000487BIS

 

Comment démonter un pneu

 

 

 

 

 

SANY0484bis

 

 

 

Naraa, Tsooj et Jean à l'assaut du porte bagage...