Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nattulga en Mongolie
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Nattulga en Mongolie
Visiteurs
Depuis la création 63 625
17 novembre 2010

Poésie d'un réveil matinal...

Je me réveille un matin, le jour pointe à peine, je me lève tout en admirant le visage paisible de ma puce endormie, j'enfile un gilet et mes bottes feutrées et j'allume le feu dans le poêle.. En écoutant le feu crépiter, je vois soudain une goutte tomber du toono, clef de voûte de notre yourte. Une fine poudre blanche le recouvrait... Il aura neigé cette nuit.. Je me précipite dehors pour écouter le silence d'un paysage de glace et d'un village endormi...

DSC_0459_bis

SANY0014_bis

DSC_0454_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Munkhe, provenant d'un mongol, ta phrase ne peut que me remplir de fierté, surtout que le même jour, belle-maman m'a avoué que mes boortsog étaient bons.. alors, là, avec ça en plus, c'est la fête du slip ! Bisous tt plein :=)
Répondre
M
T'es devenu une vrai femme mongole. Bon courage
Répondre
A
Beau poème en prose , riche de plénitude et de sérénité ouatée, superbement illustré !<br /> Magie de la langue et de l'image !<br /> Merci à toi<br /> Plein de bisous à tous les 3
Répondre
S
c'est clair c'est magnifique!<br /> ça fait rêver et c'est terriblement apaisant à lire et regarder.<br /> Gros bisous à tous les 3
Répondre
C
Comme c'est magnifique ce paysage,<br /> Comme elle est belle cette poésie,<br /> As-tu vu le Père Noël dans ce village paisible? Si oui, dis-lui que Mattia l'attend sans faute !...<br /> Bisous de toute la famille.<br /> Catherine et Christian
Répondre
Publicité