IL S'EST AVERE PAR LA SUITE QUE CETTE INFO ETAIT UNE INTOX. MAIS JE LAISSE L'ARTICLE QUAND MEME, tout en étant soulagée, pour l'instant, car pas encore de MacDo en Mongolie donc  :=)


 

Le 1er janvier 2014 le premier Mac Donald de Mongolie ouvrira ses portes à Ulaanbaatar.... Sniff !

Jusque là, la faible densité de population de la capitale ne permettait pas une rentabilité suffisante pour justifier l'implantation des chaînes internationales de fast food, et ce sans compter la forte concurrence des "guanz" (fast food mongols pas chers) et de leurs Khushuur (beignet mongol frit à la viande).
Mais les choses ont changé, la capitale abrite maintenant 1,3 millions de résidents, et la récente implantation des grandes marques telles que Louis Vuitton, Burberry, Vertu, Mizuno, Nike, favorisées par le boom économique du pays (grâce aux minerais), ont changé la donne... Un premier KFC (Kentucky Fried Chicken) a notamment ouvert ses portes en main dernier. Starbucks n'est pas loin (rumeur), et sans doute un jour Pizza Hut arrivera...
Le géant Mac Donald ne pouvait donc attendre plus longtemps, et proposera bientôt le "Mac Mutton" aux papilles gustatives mongoles. Un milk shake au lait de chèvre devrait aussi faire son apparition au comptoir...

Moi qui était fière de vivre dans un pays où MacDo n'existe pas, c'est foutu... Cela dit, je suis un peu curieuse de goûter le Big Mac à la graisse de mouton.. Mais la grande question est : oseront-ils le "MacHorse" ?

Image1