Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nattulga en Mongolie
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Nattulga en Mongolie
Visiteurs
Depuis la création 63 645
27 janvier 2013

Au pays des bigorneaux et des crêpes...

112 jours sans donner aucune nouvelle sur ce blog, un triste record dont je ne suis pas fière...

Petite devinette donc pour se remettre dans le bain : Depuis début décembre, nous sommes dans un endroit qui sent la marée, les bigorneaux et les crêpes... Où cela peut-il bien être ?

DSC02570petit

Et oui, nous avons quitté nos steppes glacées de Mongolie pour passer l'hiver au chaud (mais sous la pluie) sur la Côte de Granit Rose. Naraa (et Tsooj) découvrent les mille trésors de la mer (crabes, crevettes, bernics, ...) pour leur plus grand plaisir. Et moi, j'abuse de crêpes au caramel au beurre salé...

Naraa a découvert la petite section maternelle, plutôt enthousiaste et ravie d'y aller, mais elle n'aime pas trop quand il y a trop d'enfants autour d'elle, c'est sûr qu'il y a pas foule dans nos steppes et forêts de mélèze...

Tsooj quant à lui fabrique des yourtes miniatures que l'on aimerait vendre à qui veut par la suite : soit déjà montées, soit en kit à monter soi-même...

DSC02695pet DSC02638pet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02636

Alors n'hésitez pas, si vous vous voulez votre "yourte de salon", n'hésitez pas à passer commande ! Travail fait entièrement à la main. Et même Nana s'y met :

DSC02701pet

Bon, sinon... Est-ce que vous êtes super chauds pour les nouvelles ? Alors, voici la seconde devinette :

Tel un ténia, je flotte joyeusement dans les entrailles de ma couveuse... Elle a eu beau faire semblant de vomir, de manger plus que de raison, de prendre du poids, gnark gnark, je ne sortirais de là qu'à la fin juillet, et encore si je le veux bien ! Alors, vous avez deviné qui suis-je ?

echoT1_pet

Et oui, Naraa était surnommée "le Têtard"... Et pour n°2 c'est "le Ténia"... Pour ma défense, vous avez vu la tronche que ça a ? Plutôt l'air d'un remake d'Alien que d'un charmant bambin...

Voilà, cette année va donc être très spéciale. Je vais rester en France avec Naraa, et nous ne ferons donc pas partie des randos de 2013 (sniff !). Tsooj, lui, repart fin avril et reviendra début août (ou un peu avant pour la naissance), il honorera une randonnée avec une chouette famille de 6 enfants et leurs parents, partis pour un an de tour du monde.

Sur ce, je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour 2013, en espérant que vos rêves se réalisent.

Bises à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aimerai acheter une yourte de salon<br /> <br /> ayant déjà une yourte ( 6 murs ) comme atelier de calligraphie<br /> <br /> et la structure bois d'une mini yourte ( 2,6 m de diametre) pour les salon et expo<br /> <br /> merci
Répondre
F
Que de belles nouvelles ! Ca fait plaisir de te lire.<br /> <br /> Si tu veux passer un séjour en Savoie, ce sera avec grand plaisir ! Les filles seront contentes de revoir Naraa.<br /> <br /> Pleins de bises !
Répondre
A
Que de bonnes nouvelles! On vous embrasse fort.
Répondre
Publicité