Hello,

Notre petite (grande) maison dans la prairie avance bien. Tsooj a regardé le calendrier lunaire mongol pour savoir quel jour serait propice pour notre 'déménagement'. Le 30 mai a été choisi. Etabli par des astrologues, ce calendrier est aussi consulté pour tout évènement important de la vie : mariage, cérémonie de coupe des cheveux des enfants, début d'un voyage ou d'une construction, châtrer le bétail (au printemps, sauf pour les chameaux qui se fait en hiver), fabriquer du feutre, tonte des moutons, premier jour de préparation de l'airag (lait de jument fermenté), etc... 

Pour cette année, nous nous contenterons de n'habiter que le rez de chaussée car nous n'avions pas assez de temps pour finir également l'étage.

Preuve en image de l'efficacité mongole :

Le RDC et son superbe escalier, puis la pièce une fois le parquet (chinois moche) posé, laque et peinture faites.

blog2

blog9

 

 

 

 

 

 

 

 

On a manqué tout le long de matériel digne de ce nom. Tsooj ne possède même pas de cutter pour vous dire... Que du matériel chinois ou russe bas de gamme, et beaucoup d'articles (comme de l'enduit par exemple) non vendus dans le pays. Le système "D" va bon train, comme sur cette vidéo par exemple :

 Quelques autres petites photos histoire de...

blog6

blog8

Une photo de nos yourtes d'invités :

blog1

Et, en ce lundi 21 mai, c'est la neige qui nous a réveillé ce matin :

DSC00675

blog10

Bisous et à bientôt