Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nattulga en Mongolie
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Nattulga en Mongolie
Visiteurs
Depuis la création 63 634
30 mai 2012

Le marathon de la crémaillère

Quatre jours il nous aura fallu pour fêter dignement la pendaison de crémaillère de notre superbe maison... Nous sommes H.S. et pourtant il nous reste tellement à faire... Verdict : j'aime toujours pas la vodka, et là c'était l'overdose...

Je vous laisse découvrir les festivités grâce aux vidéos faites par une amie (Aurélie Du Boys) et mon montage. Le son est pitoyable et les premières images sont de qualité médiocre en raison de quelques malheureuses manipulations que j'ai eu la flemme de corriger (sans compter que mon ordinateur se décharge très vite et qu'on a pas encore l'électricité). J'espère tout de même que vous apprécierez ce petit film :

Petite photo des quelques cadeaux que l'on a reçu :

Image1Perso, je préfère les 5 moutons et les 2 chèvres... :=)

Si vous en voulez encore, voici quelques photos de la première journée (cliquez ici)

Sinon, autre anecdote (tant qu'on y est) :
Aprés les derniers invités de notre dernier jour de crémaillère, Tsooj est parti en balade je ne sais où. Comme l'heure avançait, je me disais que Tsooj devait décompresser et devait encore picoler un peu de vodka avec quelques potes je ne sais où... 21h00 arrive, et alors que je maudissais Tsooj, que voyons-nous arriver ? Cet énorme truc :

blog blog2

 

 

 

 

 

 

 

 

Tsooj avait en fait rencontrer le conducteur de ce machin là lors de sa 'balade'. Le gars voulait construire un chemin car il avait besoin de sous. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et pour 40.000 MNT (environ 25 euros), on s'est retrouvé avec un tout nouveau chemin pour arriver chez nous. Plus de bosses dignes d'un Grand Huit pour arriver chez nous ! Par contre, c'est moche, va falloir que l'on trouve quelque chose...

Bisous et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop chouette, dommage que ce soit si loin, on serait bien venu faire la fête avec vous... <br /> <br /> Votre maison a l'air bien belle, et vous allez être trop bien dedans...<br /> <br /> Je trouve que l'idée de faire faire un chemin est une belle surprise faire par Tsooj... <br /> <br /> Les photos sont vraiment très belle, bravo à la photographe !<br /> <br /> Bises à vous trois. Calins des filles à Naara...
Répondre
N
Bravo et merci pour ce reportage. Il nous permet de plonger dans la tradition mongole en direct et de faire connaissance avec la famille de Tsooj. <br /> <br /> <br /> <br /> Et ce chemin aplani tracé vers vous est très symbolique.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore et gros bisous à vous 3.<br /> <br /> <br /> <br /> Ninou
Répondre
A
Grandiose cette pendaison de crémaillère, digne de cette somptueuse maison : il fallait bien ça !<br /> <br /> Et puis ce magnifique chemin bordé d'arbres pour y accéder :c'est positivement royal !<br /> <br /> Manque plus que le tapis rouge (comme le toit), mais ce n'est peut-être pas exactement adapté !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant le plaisir de découvrir tout ça "in situ" , encore une fois "félicitations" au Maître d'oeuvre et aux petites mains qui l'ont aidé !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein plein de bisous à tous les 3 <br /> <br /> Et nos amitiés à tous les gens que nous connaissons.<br /> <br /> <br /> <br /> Annick et Jean
Répondre
Publicité